Menu:

Annonces

4 mars 2007
Nouvelle version du site en ligne.

22 octobre 2005
Création du site aprimexpert.be.

Les châteaux, villas de maîtres, biens exceptionnels et historiques


Définition: Bâtiments de style et de dimensions importantes. Propriétés importantes de prestige, immeubles historiques.

Caractéristiques:Le plus souvent, ils répondent à une recherche de style architectural impressionnant. Ils ont été érigés par une couche sociale dominante. Ils sont essentiellement recherchés par des organismes qui désirent présenter une certaine image de marque.

Localisation: A Bruxelles, les exemples types sont les avenues Franklin Roosevelt et de Tervueren. En province, un exemple parmi d'autres pourrait être certaines villas-chateaux bordant le golf de Lathem-Saint-Martin, ou les somptueuses villas-châteaux bordant la chaussée de Bruxelles à La Hulpe.

Considérations générales: Vu leurs valeurs élevées, ils ne sont occupés que par des gens exceptionnellement fortunés, par des ambassades ou comme siège social de grandes sociétés. Leurs valeurs, vu leur rareté sont très sensibles aux fluctuations dues aux lois de l'offre et de la demande. Deux biens similaires mis en vente en même temps se feront mutuellement de l'ombre. A l'inverse les prix peuvent fortement augmenter lorsque aucun de ces biens ne se trouve en concurrence sur le marché.

Valeurs:
Ces immeubles sont très sensibles au lois de l'offre
de 1 250 000 € à 6 000 000 €